Médiation innovante

Artisans en Méditerranée

Jeudi 18 mars 2021 à 19h Salle Paul Plonjon Espace Robert Ollive

Artisans en Méditerranée

Muriel GIRARD, Enseignante chercheure à l’École Nationale Supérieure d’architecture, maître de conférences en Sciences Humaines et Sociales et membre du laboratoire INAMA (Investigations sur l’histoire et l’Actualité des Mutations Architecturales) de Marseille.

Loin de l’image passéiste de l’artisan solitaire reproduisant un geste à l’identique, nombreuses sont les mutations qui ont touché l’artisanat, des effets de modernisation du XXe siècle au retour de la main au XXIe siècle. Un regard sur l’artisanat dans différentes villes, de part et d’autre de la Méditerranée, dévoile comment les savoirs-faire et les techniques se renouvellent, les artisans et les « néo-artisans » coexistent, la tradition et la créativité se conjuguent. 


Nouveauté ! Rendez-vous à 19h00 l’espace Robert Ollive au 893 Avenue Salvador Allende. Parking gratuit attenant à la salle. Salle de plein pied.


Les Sentiers de la Connaissance, ce sont des conférences scientifiques accessibles à tous les curieux de tous âges. Elles sont organisées bénévolement par Marc BARTOLI, allaudien, directeur de recherche au CNRS, responsable de l’équipe neuromyologie translationnelle au Laboratoire de génétique médicale de Marseille. 


Xl 3 artisanat
Organisateur :
Mairie Allauch
04 91 10 49 20
culture@allauch.com
https://www.allauch.com/
Lieu :
Espace Robert Ollive - Allauch
893 Avenue Salvador Allende, 13190 Allauch, France
Tarifs :

Gratuit

Public :

Tout public