Conférence/Débat

Que nous apprend l’économie en temps d’épidémie ?

Le cycle de conférences Sciences Echos (2020-2021) organisé par l'école d'économie Aix-Marseille School of Economics (AMSE) propose une introduction à l'économie épidémiologique 

Outre ses conséquences sur la santé à court, moyen et long-terme, les épidémies ont des répercussions socio-économiques importantes (sur la consommation, sur l'investissement des entreprises, sur l'emploi...). Il est par conséquent capital que les autorités publiques, à toutes les échelles géographiques, en tiennent compte dans leurs décisions.

La conférence abordera les questions suivantes :

  • Comment mettre en place et évaluer l'efficacité des politiques publiques dans un contexte de crise sanitaire comme celui de la Covid-19 ?
  • Quels sont les facteurs à prendre en compte ?

La conférence sera présentée par Raouf Boucekkine, enseignant-chercheur à Aix-Marseille Université et membre d'Aix-Marseille School of Economics (AMSE) depuis 2011. Spécialiste de l'économie épidémiologique, Raouf Boucekkine a mené plusieurs enquêtes de terrain en Afrique (République Démocratique du Congo) et publié de nombreux articles scientifiques dans des revues internationales. 

→ Inscriptions en ligne obligatoires

→ En savoir plus sur les conférences Sciences Echos

Xl echossciences sciences echos echoscience
Organisateur :
Aix-Marseille School of Economics en partenariat avec Bibliothèque de l'Alcazar et le Rectorat Aix-Marseille
04 13 55 25 45
diffusion@amse-aixmarseille.fr
https://bit.ly/33X748P
Lieu :
Bibliothèque de l'Alcazar
58 Cours Belsunce, 13001 Marseille, France
Public :

Tous publics

le
déc. 8 2020

De 14:00 à 16:00