Conférence/Débat

Traiter certaines maladies du cerveau (maladie de Parkinson, troubles obsessionnels compulsifs, addictions) avec l'électricité

Jeudi 20 mai 2021 à 19h Salle Paul Plonjon Espace Robert Ollive

Traiter certaines maladies du cerveau (maladie de Parkinson, troubles obsessionnels compulsifs, addictions) avec l'électricité

Christelle BAUNEZ, Chercheuse à l’Institut de Neuroscience de la Timone.

Les travaux de recherche en neurosciences des années 1990 ont permis de remettre en valeur les stratégies thérapeutiques chirurgicales dans le cerveau pour des maladies neurologiques ou psychiatriques. Ces méthodes utilisent l'électricité et sont moins radicales que les lésions utilisées par le passé. La conférence expliquera en quoi elles consistent, pour quelles maladies elles peuvent être appliquées, et quels sont les travaux qui ont conduit à ces découvertes.

 

 Nouveauté ! Rendez-vous à 19h00 l’espace Robert Ollive au 893 Avenue Salvador Allende. Parking gratuit attenant à la salle. Salle de plein pied.


Les Sentiers de la Connaissance, ce sont des conférences scientifiques accessibles à tous les curieux de tous âges. Elles sont organisées bénévolement par Marc BARTOLI, allaudien, directeur de recherche au CNRS, responsable de l’équipe neuromyologie translationnelle au Laboratoire de génétique médicale de Marseille. 

Xl 5 parkinson
Organisateur :
Mairie Allauch
04 91 10 49 20
culture@allauch.com
https://www.allauch.com/
Lieu :
Espace Robert Ollive - Allauch
893 Avenue Salvador Allende, 13190 Allauch, France
Tarifs :

Gratuit

Public :

Tout Public

le
mai 20 2021

De 19:00 à 20:30