Communauté

Biodiversité

Manifestation

Congrès mondial de la Nature de l'UICN

En 1948, en raison de la présence de la première aire protégée du monde, la France est l’un des pays fondateurs de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN). Depuis cette date, l’UICN s’est agrandie pour devenir le réseau environnemental le plus important et le plus diversifié au niveau international, avec 1300 organismes membres et 15 000 experts présents dans 160 pays. Le Congrès mondial de la nature de l’UICN 2020 sera le premier en France depuis l’Assemblée générale fondatrice de 1948.

Ce Congrès se déroule au cours d’une année stratégique pour la biodiversité avec l’organisation de la Convention sur la diversité biologique à la fin de l’année 2020 et la Consultation citoyenne pour la biodiversité en cours.

Le Congrès mondial de la nature de l’UICN est l’endroit où le monde se réunit pour définir les priorités et guider les actions de conservation et de développement durable. Le Congrès comprend trois composantes principales :

- l’Assemblée des Membres, lors de laquelle les Membres de l’UICN votent les actions prioritaires
- le Forum, un espace mondial dédié à l’innovation et à la science de la conservation
- l’Exposition, où les exposants peuvent présenter leurs travaux aux congressistes et au public.


Ce Congrès sera le premier événement hybride, en présentiel et en virtuel, lié à l’environnement depuis le début de la pandémie, et permettra d'agir pour une reconstruction fondée sur la nature, pour le changement climatique et pour la biodiversité post-2020.

Le programme est dense ! https://www.iucncongress2020.o...

Xl main logo colour fr
Organisateur :
Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN)


https://www.iucncongress2020.org/fr
Public :

Tout public

du
sept. 3 2021
au
sept. 11 2021