Full rubon21

Communauté

Biodiversité

Conférence/Débat

Penser à Partir du paysage - cycle de conférences

Cycle 2021-2022 - conférences et ateliers à Marseille et Vitrolles

Découvrez notre programme sur notre site internet www.opera-mundi.org !
Téléchargez le programme PDF en pièce jointe

Penser à partir du paysage : pour sa septième saison de conférences, Opera Mundi propose de porter attention à la valeur sensible ainsi qu’à la puissance active des paysages, et d’ouvrir nos champs de réflexions et nos imaginaires aux nouveaux récits qu’ils réclament.

Lieu et espace d’expérience où nous vivons, percevons et pensons, témoin des transformations du monde, des crises qui le traversent et des interactions qui s’y déploient, le paysage est un milieu où cohabitent humains et non humains, en même temps que « le miroir d’aspirations et de nouvelles pratiques pluridisciplinaires ».

En compagnie de philosophes, anthropologues, paysagistes, historiens, artistes, théoriciens de l’art et de la littérature, architectes, urbanistes et ingénieurs forestiers, biologistes, bio‑acousticiens sous-marins… Opera Mundi vous convie à cette saison de conférences, rencontres et ateliers ouverts à tous les publics.

Cette saison sise à Marseille et sa région voyagera dans les Hauts-de-France en mai et septembre 2022, à l’occasion de deux temps forts organisés avec le Frac Picardie.

Xl programme imprim%c3%a9 2021 2022
Organisateur :
Opera Mundi
07 82 41 11 84
info@opera-mundi.org
http://www.opera-mundi.org
Tarifs :

Entrée libre
Conditions d'inscription selon les lieux d'accueil

Public :

Grand public et jeune public

Modalités :

En présentiel

du
oct. 9 2021
au
mai 22 2022

De 00:49 à 18:49