Atelier/Stage

#FDS2022 Conditionner un herbier ancien, pour contribuer à la connaissance sur les plantes

Venez contribuer au conditionnement des plantes de l'herbier d'Esprit Requien !

Propriété de la Fondation Calvet, entretenu et conservé par la Ville d'Avignon, l'herbier d'Esprit Requien (1788-1851) est un monument de botanique. Il contient des plantes du monde entier, de tous les groupes végétaux.

Pendant cette journée, venez poursuivre cette mission de conditionnement de l'herbier : il s'agit de terminer le travail du botaniste, en attachant les plantes sur du papier adapté à leur conservation à long terme. Ce travail de fixation permettra ensuite l'inventaire, la numérisation puis l'étude des spécimens.

Cette étude permettra de mieux connaître les végétaux (classification) et d'ajouter des données sur la répartition des espèces : un élément utile, dans le contexte du changement climatique !

A la suite d'une courte formation, les techniques simples que vous apprendrez seront celles que vous pourrez appliquer pour faire votre propre herbier.

Les séances durent 1h30. Attention, les places sont très demandées et très limitées : il est indispensable de s'inscrire au préalable.

Organisateur :
Museum Requien
0413605120
museum.requien@mairie-avignon.com

Lieu :
Museum d'Histoire Naturelle Requien d'Avignon
Rue Joseph Vernet, Avignon, France
Tarifs :

Gratuit

Public :

Dès 11 ans

Modalités :

Sur réservation uniquement

le
oct. 10 2022

De 18:00 à 20:45