Manifestation

Village des Agrosciences de Sophia Antipolis 2021

INRAE et son pôle Santé des Plantes de Sophia Antipolis ouvre ses portes au public le dimanche 3 octobre 2021 pour des balades scientifiques guidées.

Balades scientifiques guidées

Dans le cadre de la Fête de la science 2021, le Village des Agrosciences de Sophia Antipolis ouvre ses portes au public pour des balades scientifiques guidées, le dimanche 3 octobre 2021, à 10h ou à 14h (durée : 2 heures), sur inscription (fermé le samedi) // 400 route des Chappes, 06903 Sophia Antipolis-Biot.
En raison du plan vigipirate, l'entrée au "Village des Agrosciences" est gratuite mais l'inscription est obligatoire par email (avant le jeudi 30 septembre 2021) : inscriptions-sophia@inrae.fr ou par téléphone au 04 92 38 65 45.
Merci de préciser les nom et prénom de chaque visiteur (nombre de places limité à 20 personnes par groupe), ainsi que le créneau horaire choisi.
Les dispositions Vigipirate seront en vigueur, merci de ne pas venir avec des sacs.
IMPORTANT : l’évenement sera organisé dans le respect des modalités sanitaires en vigueur le dimanche 3 octobre 2021. Le passe sanitaire sera demandé à l’entrée.

Programme
Visites guidées de 2 heures en extérieur, départ à 10h ou à 14h, au choix.
20 personnes maximum par groupe dans l’ordre d’inscription.

Les visiteurs découvriront le site de recherche de l’institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement avec ses infrastructures et ses serres expérimentales autour de plusieurs ateliers et stands, avec une présentation des travaux menés sur les pathogènes des plantes, en lutte biologique et en agroécologie.
Les associations CPIE et PSM proposeront des ateliers sur la biodiversité et l’entomologie.
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail vous expliquera de quelle façon son laboratoire contribue à améliorer la santé des abeilles.
La Chambre d’Agriculture présentera son programme expérimental sur les fleurs comestibles (matin uniquement).
Le jardin botanique d’INRAE, Villa Thuret, présentera ses activités et son projet de Centre de Ressources sur le Végétal et l’adaptation des écosystèmes au changement global.

Plus d'infos sur les activités : https://www.fetedelascience.fr...

Avec la participation de l’unité mixte de recherche Institut Sophia Agrobiotech (INRAE, Université Côte d’Azur, CNRS), du Jardin Botanique de la Villa Thuret, du Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE), de Planète Sciences Méditerranée (PSM), du centre d’expérimentation de la Chambre d’Agriculture des Alpes-Maritimes (ASTREDHOR Méditerranée CREAM), de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) de Sophia Antipolis, de la société NIXE et de l’Institut de Chimie de Nice.

Horaires détaillés
3 octobre de 10:00 à 12:00
3 octobre de 14:00 à 16:00

Organisateur :
INRAE
492386545
inscriptions-sophia@inrae.fr

Lieu :
Pôle Santé des Plantes - Inra PACA
400 route des chappes BP 167 06903 Sophia Antipolis Cedex FRANCE
Modalités :

En présentiel, réservation obligatoire

le
oct. 3 2021