Village des Sciences

Village des Agrosciences INRAE de Sophia Antipolis

Dans le cadre de la Fête de la science, INRAE et son pôle « Santé des Plantes » de Sophia Antipolis ouvre ses portes au public pour des balades scientifiques le dimanche 4 octobre de 10h à 12h et de 14h à 16h. Les chercheurs présenteront aux visiteurs leurs recherches en pathologie végétale, en lutte biologique et en agronomie, pour réduire l’utilisation de pesticides.
 

Programme

Visites guidées en extérieur (durée : 2 heures) - départ à 10h ou à 14h, au choix.
20 personnes maximum par groupe dans l’ordre d’inscription.

Partez à la découverte des infrastructures d’INRAE et venez échanger avec des scientifiques sur les travaux  de recherche menés dans nos laboratoires.

Avec la participation de l’unité mixte de recherche : Institut Sophia Agrobiotech (INRAE, Université Côte d’Azur, CNRS), du Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE), de Planète Sciences Méditerranée (PSM), du centre d’expérimentation de la Chambre d’Agriculture des Alpes-Maritimes (ASTREDHOR Méditerranée CREAM), de la société NIXE et de l’Institut de Chimie de Nice.

 

Inscription obligatoire par email, avant le jeudi 1er octobre 2020 : inscriptions-sophia@inrae.fr ou par téléphone au 04 92 38 65 45.
Préciser les nom et prénom de chaque visiteur (nombre de places limité à 20 personnes par groupe), ainsi que le créneau horaire choisi (10h ou 14h).

Masques obligatoires.

Xl institut sophia agrobiotech entr c3 a9e
Organisateur :
Véronique Oiknine
0492386545
inscriptions-sophia@inrae.fr

Lieu :
Pôle Santé des Plantes - Inra PACA
400 route des chappes BP 167 06903 Sophia Antipolis Cedex FRANCE