Visite guidée

Visite de l'Oppidum de Taradeau

L'Oppidum de Taradeau est l'un des plus anciens et des plus importants de notre région. 

Depuis 4 ans, les bénévoles de l'association remettent en état de visite le site autrefois totalement couvert par la végétation. Désormais bien accessibles, les vestiges sont visibles et interprétables par le grand public : ils témoignent d'une occupation celto ligure (2e et 1er siécle avant JC). 

Cet oppidum est l'un des plus vastes d'Europe : sa surface totale est de 1 hectare. On y trouve  l'enceinte partiellement bien conservée, les bases des habitations anciennes ainsi qu'un four à chaux. Le site s'inscrit dans la riche histoire de la commune, entre le Castrum et la chapelle (12 siècle) et le célèbre site de Saint-Martin. 

Cette participation à la Fête de la Science témoigne de la volonté commune de l'association et de la Mairie de Taradeau de valoriser ce site par le développement d'une signalétique et la mise en place de panneaux didactiques (projet 2019 et suivantes), volonté didactique et de partage concrétisée par une convention de partenariat entre la Mairie de Taradeau, l'association et le [Centre Archéologique du Var] (https://centrearcheologiqueduvar.com/). **Programme** : en cours d'élaboration

Xl adjustments
Organisateur :
taradoppidum

taradoppidum@orange.fr

Lieu :
Salle de l'Ormeau
Route de Lorgues, Taradeau, France
Tarifs :

gratuit

Public :

Tout public

le
oct. 11 2020

De 14:30 à 17:00