#VisagesdelaScience : Veronika Khodyrieva, doctorante à l'ICN et au CEMEF

Publié par Cnrs Délégation Côte D'azur - Membre Du Réseau Culture Science Paca, le 16 septembre 2022   62

"Etudier l'impact du plastique et de ses additifs sur la pollution des sols"

Découvrez le portrait de Veronika Khodyrieva, doctorante à l'ICN (CNRS-Université Côte d'Azur) et au CEMEF (CNRS-Mines Paris)

Retrouvez le portrait de Veronika Khodyrieva ainsi que d'autres portraits sur le site de la Délégation Régionale CNRS Côte d'Azur

+ d'info

L’ICN -Institut de Chimie de Nice- dirigé par le Prof. Uwe J. Meierhenrich est un laboratoire de recherche sous la tutelle du CNRS et d'Université Côte d'Azur. L’ICN est organisé en quatre équipes de recherche : l’équipe « Arômes - Parfums - Synthèses - Modélisation », l’équipe « Molécules Bioactives », l’équipe « Radiochimie Humaine et Environnementale » et l’équipe « Matériaux et Polymères Eco-Compatibles ». L’ICN comprend également une Plate-forme Technologique, composée de trois services communs (RMN, spectrométrie de masse et modélisation  moléculaire).
Le CEMEF -Centre de mise en forme des matériaux- est un centre de recherche de MINES Paris et du CNRS. Par vocation, il met ses compétences et savoirs au service de l’industrie et de la formation. Ses recherches couvrent le large champ des matériaux, des procédés industriels de transformation et leurs problématiques sur les propriétés d’emploi.