Conférence

Journée Nobel de Nice & Prix Franco-Suédois en cancérologie

La 3e Journée Nobel aura lieu le jeudi 30 novembre (après-midi) au Théâtre du Château de Valrose (Université Nice Sophia Antipolis). Organisée en partenariat avec le Consulat de Suède, la Ville de Nice, l'Université de Nice Sophia Antipolis, la Société Chimique de France et la Société Française de Physique, l'objectif de cette journée est d'informer le grand public sur les raisons qui ont conduit les Lauréats 2017 à recevoir les prestigieux Prix Nobel de Chimie, de Physique et de Médecine.

A l'occasion de cette journée, nous aurons aussi l'immense privilège d'avoir une conférence d'honneur donnée par Mr Jean-Marie Collin, représentant de ICAN, lauréat du Prix Nobel de la Paix en 2017.

Le vendredi 1er décembre (après-midi) sera consacré à la remise d'un prix franco-suédois prestigieux. L'Ambassade de Suède à Paris, l'association franco-suédoise de recherche (AFSR) et Astra Zeneca en partenariat avec le Collège de France et Karolinska institutet ont depuis de nombreuses années collaboré autour de ce prix scientifique. Cette année, le thème choisi porte sur les "Nouveaux concepts et méthodes dans la recherche sur le cancer"

Pour ces deux journées, l'entrée est libre mais l'inscription est obligatoire.

Pour vous inscrire et retrouver toutes les informations : http://univ-cotedazur.fr/events/nobel2017

Ces conférences sont destinées au grand public, aux esprits curieux !

Contact : Wilfried Blanc (wilfried.blanc@unice.fr)

 

Xl imagefondsite
Tarifs :

Entrée libre mais inscription obligatoire

du
nov. 30 2017
au
déc. 1 2017

De 14:00 à 17:00

Documents :