Autre

Acculturation des populations au risque inondation

La Maison Régionale de l’Eau continue d’animer le Module « Eau et Territoire ».

 Ce module, constitué de 6 journées de professionnalisation, est spécifiquement dédié aux professionnels de la médiation scientifique, de l’éducation au développement durable  (éducateurs, animateurs, médiateurs, chargés de mission, etc.) et de l’animation (ALSH, mairie, association…) désirant développer des interventions pertinentes sur les milieux aquatiques de PACA.

Cette année, il porte sur la biodiversité, mais aussi la culture du risque inondation.

Ces journées sont gratuites grâce aux co-financements de l’Agence de l’Eau RMC et du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Une des prochaines sessions portera sur la culture du risque inondation.

Vous voulez approfondir vos connaissances sur le sujet, vous souhaitez développer des animations pour différents publics sur un territoire soumis au risque inondation, vous désirez découvrir des outils pédagogiques existants sur cette thématique, vous avez besoin d’échanger pour construire une stratégie adaptée…

…. Alors inscrivez-vous dès aujourd’hui !

Mercredi 6 mars 2019, aux archives départementales de Draguignan (83).

Pour vous inscrire, il n’y a qu’à cliquer ici. Pour venir aux archives départementales, vous pouvez regarder le plan ici.

Vous trouverez le programme détaillé  de cette séance en pièce jointe.

 Attention : le déjeuner n’est pas organisé, mais vous pouvez apporter votre panier repas ou trouverez tout ce qu’il faut à proximité du lieu de réunion..