Manifestation

Nuit européenne des chercheur·e·s 2022

Une soirée bouillonnante d’idées et de découvertes sur le thème de l’imprévu le vendredi 30 septembre au Dock des suds à Marseille.

La nuit européenne des chercheur·e·s donne rendez-vous aux chercheur·e·s et habitant·e·s pour une soirée inattendue. Ici, pas de conférences incompréhensibles ni de graphiques illisibles. Une manière originale de découvrir des sujets et des manières de faire la recherche au quotidien. Au programme : jeux, conférences dans le noir, cinéma, tête-à-tête, plateau radio, escape game et plein d’autres expériences.

Le temps d’un parcours étonnant sur les pas d’Ulysse, de Troie à son île d’Ithaque, vivez une épopée faite de rencontres avec des sujets de recherche : discussion avec une tête parlante, fabrication d’hologrammes, jonglage avec des onomatopées ou fouille archéologique dans un atelier de potier.

La Nuit européenne des chercheur·e·s est un événement culturel se déroulant en simultané dans 300 villes européennes dont 16 en France. À Marseille, la soirée est portée par la cellule de culture scientifique d'Aix-Marseille Université (Direction de la recherche et de la valorisation) avec la collaboration de ses partenaires de recherche : CNRS, INSERM, IRD, INRAE, CEA, Centrale Marseille, Université d'Avignon, Université de Toulon.

Retrouvez l'événement sur Facebook en cliquant ici

Lieu :
Dock des Suds
12 Rue Urbain V, 13002 Marseille, France
Tarifs :

Gratuit

Public :

Ouvert à toutes et tous.
Âge minimum conseillé : 12 ans pour la majorité des activités, espace enfants à partir de 4 ans.

Modalités :

Entrée libre

le
sept. 30 2022

De 18:00 à 22:30