Conférence

Conférence : Le sol, les nuages, le geai

Cette conférence est annulée et remplacée le 9 février au FRAC - 18h par  NICOLAS FLOC'H : DES ARCHITECTURES AUX PAYSAGES MARINS (voir événement)


Opera Mundi présente  au FRAC PACA

SAMEDI 10 FÉVRIER 2018  

16 h CONFÉRENCE : Le sol, les nuages et le geai par AlineVEILLAT, artiste plasticienne et chercheure à la Haute École d'Art de Bâle en Suisse et chercheure associée à l'IMéRA

17h30 Apero Mundi avec Aline Veillat

FRAC PACA,  Marseille – 16h, ENTRÉE LIBRE, il est conseillé de réserver auprès du Frac reservation@fracpaca.org    

ALINE VEILLAT, ARTISTE PLASTICIENNE, s’intéresse aux processus d’instabilités et à la dynamique du sol, un vivant essentiel pour la terre, transformateur du monde. Comment ce « non-humain », complexe et multiple, peut-il être créateur de signes, de gestes qui s’inscrivent dans le monde ? Sa réflexion hybride et singulière engage à réinterroger le point de vue depuis lequel nous nous représentons les relations entre humains et non-humains.

Aline Veillat est une artiste plasticienne indépendante. Dans son travail de création, elle développe une réflexion sur les rapports Art et Sciences. Chercheure associée à l’ IMéRA à Marseille, elle est aussi collaboratrice scientifique de la FHNW, Haute école d’art de Bâle en Suisse.

Xl aline veillat  dr
Organisateur :
Opera Mundi
07 82 41 11 84
info@opera-mundi.org
http://www.opera-mundi.org
Tarifs :

GRATUIT réservation recommandée auprès du FRAC resvation@fracpaca.org