"A contre-temps" vu par... Interviews de chercheur.e.s réalisées dans le cadre du festival Allez Savoir #3

Publié par EHESS - Campus Marseille, le 20 octobre 2022   160

À l’occasion de la création en 2019 du festival des sciences sociales Allez Savoir,  l'EHESS a initié une série de pastilles vidéos Vu par... où les invités et invitées au programme réagissent au thème de l'édition - chaque année, un défi contemporain. Ils y racontent leur rapport aux sciences sociales, aux enjeux de diffuser dans la société la recherche : Saison #1 : « En finir avec la nature ? » Vu par…, Saison #2 : « Tout migre ? » Vu par…

Retrouvez sur le lien suivant les vidéos réalisées à l'occasion de la 3ème édition (2022) de chercheuses et chercheurs en sciences sociales sur la question du temps, et plus précisément de la notion de "A contre-temps" à travers une mini-série de 5 questions posées à :

Axelle Brodiez-Dolino, historienne - directrice de recherche au CNRS, membre du Centre Norbert Elias (AMU/EHESS/CNRS/université d'Avignon), co-présidente avec Pierre Monnet de la 3eme édition du festival Allez Savoir

Pierre Monnet, historien - directeur d'études à l'EHESS et rattaché au Centre de recherches historiques, co-présidente avec Axelle Brodiez-Dolino de la 3eme édition du festival Allez Savoir

Alexander Bikbov, sociologue - Centre d’études des mondes russe, caucasien et centre-européen - CERCEC (EHESS/CNRS)

Françoise Daucé, sociologue, directrice d’études à l’EHESS et directrice du Centre d’études des mondes russe, caucasien et centre-européen - CERCEC (EHESS/CNRS)

Isabelle Thireau, sociologue, directrice d'études à l'EHESS, directrice de recherche au CNRS

Valeria Siniscalchi, anthropologue, directrice d'études à l'EHESS, chercheure au Centre Norbert Elias - CNE (EHESS/CNRS/Université Avignon/AMU)

François Hartog, historien émérite (EHESS)

Anne Lambert, sociologue, chercheuse à l’Institut national d’études démographiques (INED)

Benoît Hachet, sociologue, professeur agrégé à l'EHESS

Thomas Vaïsse, doctorant en sciences sociales à l'EHESS et au Centre Norbert Elias (AMU/EHESS/CNRS/université d'Avignon)