Culture scientifique : 5 doctorant.e.s d'Aix-Marseille Université en mission

Publié par Cellule CST AMU, le 10 décembre 2019   280

Xl drv actu mission comp global echosciences

Adeline Garcia, Arthur Imbert, Marine Kochmann, Alexis Moreau et Lorène Tosini démarrent une mission complémentaire de diffusion scientifique au sein de la cellule de culture scientifique d’Aix-Marseille Université (rattachée à la Direction de la Recherche et de la Valorisation). Tout au long de l’année, les médiatrices de la cellule les accompagneront afin de vulgariser leurs recherches et rencontrer différents publics. 


Parler de globules rouges dans une salle de concert, discuter de neurosciences avec des passants sur La Canebière ou sortir des laboratoires pour aller à la rencontre des élèves de collèges et lycées de la région Sud, telle sera la mission de ces cinq doctorant·e·s.

Recruté·e·s par la cellule de culture scientifique, ces jeunes chercheur·e·s seront impliqué·e·s dans de nombreuses actions de la programmation culturelle 2019-2020 d’Aix-Marseille Université autour d’événements grands publics et d’ateliers auprès d’un public scolaire.

Il y a donc des chances de croiser Adeline, Arthur, Marine, Alexis et Lorène en train de raconter des histoires de recherche sur les technologies spatiales, les relations sociales au travail, les neurosciences, les sols contaminés ou les globules rouges, sur les campus et hors les murs. 

Pour plus d'informations
Sur l'implication des doctorant·e·s : https://www.univ-amu.fr/fr/pub...
Sur la cellule de culture scientifique : https://www.univ-amu.fr/fr/pub...

Nous contacter
04 13 55 10 92 / culture-scientifique[at]univ-amu.fr