Les animations scolaires continuent dans les écoles du Var.

Publié par Psm Planete Sciences Mediterranee - Membre Du Réseau Culture Sciences Paca, le 19 juin 2018   320

Xl article eve 2.jpeg

En partenariat avec le Conseil Départemental du Var nous avons sensibilisés, durant ce trimestre, près de 350 élèves de primaires au sein de 13 classes. Nous avons pu aborder les notions de biodiversité, d’écocitoyenneté et de gestion des espaces naturels. Chaque projet aura permis aux enfants de se rendre sur un Espace Naturel Sensible du Var comme le Jardin du Las à Toulon, Les Près à Flassans, Le Vallon Sourn à Correns ou encore La pinède Sainte Asile à Saint Mandrier. Ces sorties permettent de mieux connaitre les espaces et ainsi de mieux les préserver.

En partenariat avec la communauté d’agglomération Sud Sainte Baume nous avons, durant ce trimestre, animé lors de 6 projets sur la thématique de l’eau. Nous avons découvert la répartition de l’eau sur Terre, le cycle de l’eau domestique, les expérimentations sur la station d’épuration et une sortie sur le terrain pour réaliser une pêche d’invertébrés aquatiques.

Nous avons également proposé 1 projet sur la thématique de la biodiversité et 12 projets à destination des maternelles pour un premier pas vers la nature.