Les Petits Débrouillards PACA au salon "Le Pradet Gourmand"

Publié par Les Petits Débrouillards 83, le 14 novembre 2017   160

Xl image 1

Pour cette seconde date dans la commune, les Petits Débrouillards sont intervenus lors de la 10ème édition du salon « Le Pradet Gourmand ».

 En effet, les animateurs ont mis en place plusieurs expériences scientifiques sur le changement climatique avec deux pôles d’animations, à l'intérieur du camion et à l'éxterieur. Notre camion Ursule le véhicule qu'on ne présente plus, compte tout un tas d’outils qui permettent de partir explorer le monde qui nous entoure et surtout de sensibiliser les publics, en l’occurrence durant cette journée, les Pradétans et autres habitants aux enjeux du changement climatique. Dans ce cadre du «Salon Pradet Gourmand », nos animateurs Florian et Zinovia ont proposé un temps de réflexion sur le phénomène, ses causes et ses conséquences, avec un accent mis sur les initiatives locales pouvant être mises en place pour lutter contre le réchauffement.

Les différents publics et les exposants du salon n'ont pas hésité à jouer le jeu et à poser des questions sur cette thématique liée au territoire du Parc National de Port-Cros où Anais, chargée du projet tenait un pôle d'information liée au Parc et à l'association Les Petits Débrouillards.