Prenons le temps #1 nouveau cycle Opera Mundi !

Publié par OPERA MUNDI - Membre du Réseau Culture Science PACA, le 6 décembre 2019   310

Xl ope ra mundi bandeau fb 19 20 3 ok 1200x451


PRENONS  LE TEMPS ! NOUVEAU PROGRAMME à télécharger ICI

Cette 5e saison de conférences consacrée à la notion de « temps » est la première partie d’un cycle qui se prolongera en 2020-2021.  

Jusqu’en septembre 2020, Opera Mundi invite à envisager le temps et ses multiples acceptions, une notion mouvante en prise avec une époque en plein changement, notamment du point de vue environnemental. Ce cycle questionnera le temps de façon transversale en croisant les points de vue de 24 penseurs, scientifiques, philosophes, ingénieurs, artistes ou architectes... comme Etienne Klein, Pierre-Henri Gouyon, Philippe Rahm, Francis Hallé, Vinciane Desprets ou encore Guillaume Lecointre…  

Les conférences sont entourées de nombreux temps de réflexion et débats : 18 ateliers philo  en amont des conférences , Apero Mundi après chaque conférence, et cette année une nouveauté : Dîner Mundi.

  Elle comprend aussi de nombreux rdv destinés au jeune public : conférences Abécédaire®, ateliers philo enfants qui permettent aux enfants de construire une réflexion critique et d’accéder à la pensée de chercheurs de talent à travers des propositions et dispositifs spécialement adaptés et conçus pour eux par Opera Mundi – et éprouvés avec succès depuis 2017.

  Toutes les propositions sont gratuites et se déroulent de Marseille à Vitrolles et à La Seyne-sur-mer ou encore autour de l’Étang de Berre pour des « conversations marchées » avec le « meilleur » de la pensée écologique actuelle.

    Suite aux mouvements sociaux, veuillez  noter que les rdv du 7 décembre



avec Tarik Chekchak, écologue biomiméticien sont reportés le 13 mai 2020    

Vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à cette nouvelle programmation , je reste à votre disposition pour toute information complémentaire,

Cordialement,

Cécile ARNOLD 

Opera Mundi 07 82 41 11 84