Fête de la Science 2017 – Les Petits Débrouillards étaient à Vinon-sur-Verdon !

Publié par Les Petits Débrouillards Var 83, le 19 octobre 2017   870

Xl img 20171014 115716

Samedi 14 octobre, le village des sciences du collège Yves Montand accueillait, pour la troisième fois, petits et grands pour explorer, découvrir, s'émerveiller et s'interroger sur des thématiques scientifiques très variées ! Un record d'affluence avec plus de 500 personnes !!!


Les Petits Débrouillards, qui représentaient le Réseau Culture Science PACA, ont accueilli les nombreux visiteurs autour d'expériences et de jeux.

Troublés par les illusions d'optiques, jeunes et moins jeunes ont ensuite pu se creuser les méninges autour des activités débranchées sur la programmation et se questionner sur les activités "Science au féminin". 

Science au féminin
Les expériences géantes ont également eu beaucoup de succès ! 
Le dentifrice d'éléphant

Le dentifrice d'éléphant a émerveillé autant que les expériences sur la force du papier ont étonné. Qui aurait cru qu'il était possible de tenir debout sur du papier ou que deux annuaires entremêlés étaient si résistant ?

Annuaires indivisibles

Pour les passionnés d'actualités scientifiques,  des informations sur la plateforme "EchoSciences" étaient disponibles et notre voisin Gulliver s'est fait un plaisir d'animer le Quizz EchoSciences opposant Vinon aux autres villages des sciences du Var ! 

La principale du collège, Mme Michèle Chevalier, nous a déclaré "vous avez eu un grand succès, les enfants, parents et adultes sont tous repartis le sourire aux lèvres". 

À l'an prochain !