Conférence/Débat

La Semaine de la Pop Philosophie

Cette année, en partenariat avec Philosophie Magazine et l'hebdomadaire Marianne, la Semaine de la Pop Philosophie Saison XII sera présente dans sept villes de la région Sud et a pour thème "Zombie Theory, Une clé de lecture des grands enjeux de notre temps".  

C'est à l'exploration du personnage du zombie dans la culture populaire et du mythe du zombie dans les sociétés contemporaines que la Semaine de la Pop Philosophie se consacrera du 2 octobre au 7 novembre.  

Le concept de "Zombie" est aujourd'hui mobilisé dans toute une série de disciplines. Pour sa prochaine édition la Semaine de la Pop Philosophie invite des philosophes, des sociologues, des neuroscientifiques, des musicologues, des anthropologues, des théoriciens de l'art, mais aussi un biologiste, un géographe et un économiste. 

Une réunion d'intellectuels pour tenter d'établir, à partir de la figure du zombie, un diagnostic de notre époque.  

Rendez vous en octobre : le 2 à Miramas, le 10 à Aubagne, le 16 à Trets, le 17 à Gardanne, le 24 à Salon-de-Provence, et le 31 à Aix-en-Provence.  

À Marseille du 2 au 7 novembre : au Théâtre de la Criée, au Mucem, au Centre de la Vieille Charité, au Cinéma des Variétés, au FRAC, au Musée d'histoire naturelle, au Conservatoire.

Xl affiche40x40 toutes les villes
Organisateur :
La Semaine de la Pop philosophie
0491900855
resa.popphilo@gmail.com
https://www.semainedelapopphilosophie.fr/
Lieu :
Mucem
7 Promenade Robert Laffont, 13002 Marseille, France
Tarifs :

Entrée libre sauf au Théâtre de la Criée

du
oct. 2 2020
au
nov. 7 2020

De 18:00 à 22:30