Conférence/Débat

Conférence santé et environnement

Pollution de l’air, bisphénol A, phtalates, parabènes, retardateurs de flammes, pesticides, comment l’environnement qui nous entoure agit de manière néfaste et insidieuse sur notre santé et dans notre vie quotidienne ?

 

Nous sommes en contact avec de nombreuses molécules chimiques contenues dans l’air, dans l’eau, dans l’alimentation, dans les produits cosmétiques que nous utilisons chaque jour.

La pollution urbaine, le stress, les perturbateurs endocriniens compromettent-ils notre santé et notre transmission du patrimoine génétique à nos enfants ?

Sommes-nous en train de nous rendre malade nous-mêmes avec « l’effet cocktail » ? Comment modifier nos comportements et nos modes de vie ? Comment se protéger ?

 

Une prise de conscience de l’impact de ces polluants sur notre santé est urgente.

 

Patrick FENICHEL, Professeur d’endocrinologie au CHU de Nice, Responsable du Diplôme Universitaire de Médecine Environnementale à la Faculté de Médecine de Nice et Charles MARQUETTE, Professeur de pneumologie au CHU de Nice tenteront de répondre à toutes ces interrogations lors de la conférence organisée par le Centre de Découverte du Monde Marin le vendredi 15 décembre 2017 à 20h00 au MAMAC à Nice.

 Le documentaire « Perturbateurs endocriniens : nos vies empoisonnées » de Sophie Roland, Vincent Kelner, Sylvie Millet et Yvan Burnier (Upside Télévision) illustrera le débat.

 

Cette soirée sera placée sous l’angle des perspectives d’avenir pour la santé humaine tout en protégeant notre environnement. 


MAMAC Place Yves Klein 06364 Nice cedex 4

Entrée libre et gratuite.

Xl affiche soireeenvironnement cdmm 151217 3 red
Organisateur :
Centre de Découverte du Monde Marin
04 93 55 33 33
cyrine.ayeb@cdmm.fr
http://www.cdmm.fr
Tarifs :

gratuit

le
déc. 15 2017

De 20:00 à 22:30

Documents :