Les Cahiers de la MRE

Afin de contribuer à la connaissance des milieux aquatiques de Provence-Alpes-Côte d’Azur, la MRE a lancé une collection d’ouvrages de vulgarisation scientifique : les cahiers de la Maison régionale de l’eau.

Le 6e opus, sur les cours d'eau méditerranéens, fait suite à une étude conduite sur la « Définition d’une méthode de caractérisation des cours d’eau de type méditerranéen et application dans le cadre de la DCE » (Maison régionale de l’eau, SOGREAH – 2007).

Cette étude avait notamment fait ressortir une spécificité environnementale méditerranéenne basée sur 5 axes et une particularité hydroécologique qui avaient conduit à une typologie de 8 cours d’eau méditerranéens français.

Il était pertinent de vulgariser les contenus de cette étude, mais aussi, compte-tenu des enjeux actuels en termes de biodiversité ou encore de changements climatiques, d’en apporter une lecture analytique quant à l’adaptation des espèces face à ces particularités hydroclimatiques en région méditerranéenne ou encore au risque inondation.

Pour commander ce Cahiers, ou avoir des renseignements sur les 5 volumes précédents, il suffit de contacter la Maison régionale de l'eau.

Informations pratiques :

Cahiers au prix de 30€

Contact :

contact@mrepaca.com

Autre