Conférence

Cerveau féminin versus cerveau masculin : réalité ou (neuro)mythe ?

"Les hommes ont un plus gros cerveau que les femmes", "les femmes sont des vraies pipelettes", "les hommes et les femmes n'ont clairement pas le même sens de l'orientation"... Il existe un certain nombre de croyances, d'idées reçues autour des prétendues similarités et/ou différences entre le cerveau des hommes et celui des femmes, mais qu'en est-il réellement ?

Alors, réalité ou (neuro)mythe ? Au cours de cette soirée, de manière ludique et interactive, discutons ensemble de ce que les études scientifiques permettent de dire sur ce sujet !

Proposée par Christophe Rodo, jeune doctorant en neurosciences, cette conférence sera suivie d'un débat et d'une séance de questions / réponses.


Merci à la société des neurosciences, à Cerveau point Comm, à la Région Sud, au département des Hautes Alpes, à la ville de Gap et au théâtre La Passerelle pour leur participation à cet événement organisé dans le cadre de la Semaine du Cerveau.

Le vendredi 8 mars 2019, à 18 h 30, au bar L'Entre-Sort, galerie du théâtre La Passerelle, 137 boulevard Pompidou, à Gap. Entrée libre et gratuite.

Xl afficheville2019gap internet
Organisateur :
Gap Sciences Animation 05
04 92 53 92 70
gsa05@gsa05.fr
http://gsa05.fr/fr/
Lieu :
Théâtre La Passerelle - Gap
137 Boulevard Georges Pompidou, 05000 Gap, France
Tarifs :

Entrée libre et gratuite

le
mars 8 2019

De 18:30 à 20:30