Stocker des fichiers sur de l'ADN ? - Vidéo Echoscientifique #33
Publié par Echosciences Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, le 29 mars 2024 1.5k
🎥 Pour ce troisième épisode de la saison 6 des Vidéos Echoscientifiques, le vidéaste ScienceClic a rencontré Marc Antonini, directeur de recherche au Laboratoire d'Informatique, Signaux et Systèmes de Sophia Antipolis (I3S) - (CNRS / UCA).
De cette rencontre sont nées deux vidéos :
👉Une première, à consulter sur la chaîne de ScienceClic, reprend les enjeux du stockage de données numériques et la possibilité aujourd'hui envisagée de stocker des données via l'ADN.
👉Une seconde vidéo, plus longue et sous la forme d'une interview, est à consulter sur la chaîne YouTube d'Echosciences Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle est l'occasion de poursuivre et de développer les réflexions proposées dans la vidéo courte sur le sens et les méthodes employables pour stocker des données sur des brins d'ADN.
Le programme des vidéos Echoscientifiques est financé par la coordination régionale pour la culture scientifique technique et industrielle (Délégation Régionale Académique à la Recherche et à l'Innovation PACA/Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur).
Ces deux vidéos sont financées par le Centre national de la recherche scientifique et l'Université Côte d'Azur. Gulliver et Play Azur Production coordonnent le programme.
<< Vidéo EchoScientifique #32 |
Vidéo EchoScientifique #34 >> |