Conférence

Conférence-café "Se déplacer dans un monde durable"

3ème conférence du cycle « La Crise écologique : échanger, questionner des scientifiques. Découvrir des solutions locales concrètes », la conférence « Se déplacer dans un monde durable »


Mutualiser, réduire, optimiser..., comment agir pour repenser la mobilité et tendre vers des modes de vie durable ? Comment concilier durabilité et mobilité dans un territoire où le déplacement en véhicule individuel a une large place ?

Nathalie Ortar, anthropologue et directrice de recherche au Laboratoire Aménagement Economie des Transports de Lyon, apportera des pistes de réflexion sur les différentes solutions durables de déplacement en milieu rural et leur perception par le public.

Stéphane Raizin, directeur du Syndicat Mixte d'Energie des Hautes-Alpes, interviendra spécifiquement sur la mobilité électrique, son intérêt et ses limites.

Enfin Clément Linas (association Mobil'Idées) et Nicole Tagand (collectif de l'Etoile Ferroviaire de Veynes) présenteront leur vision de la mobilité de demain et les actions concrétés qu'ils proposent aujourd'hui.

Préparez vos questions ! Elles seront au cœur des échanges avec les différents intervenants.

L'entrée est gratuite. Une restauration rapide et une buvette seront proposées au public.
 
      
 

Xl affiche conf 3
Organisateur :
Gap Sciences Animation 05
04 92 53 92 70
marie@gsa05.fr
https://www.facebook.com/events/602801287200101/
Lieu :
Salle l'Impro - Gap
140 Boulevard Georges Pompidou, 05000 Gap, France
Tarifs :

Gratuit

le
mars 12 2020

De 20:00 à 22:30

Documents :