Exposition

Exposition sensorielle

DIVINA NATURA À CIMIEZ

A la découverte sensorielle de Cimiez et de l’Antiquité

Pour une fois, au musée, il est permis de toucher !

Pour tous publics, enfants et adultes, non-voyants, malvoyants

Cette exposition, à la fois interactive et ludique, propose des approches tactiles, sonores et olfactives. Elle permet de découvrir les collections issues du site archéologique de Cimiez et les rapports que les Romains entretenaient avec d’autres grandes civilisations : les Celtes, les Grecs, les Africains, etc.

Un premier espace consacré aux vestiges de Cemenelum présentera des œuvres des collections du musée ainsi que leurs moulages qui pourront être explorés tactilement par les visiteurs voyants et non voyants. Dans un deuxième espace, le parcours Divina Natura présentera de façon interactive et tactile des œuvres de différentes civilisations antiques, mises en relation avec des collections du musée, pour découvrir la philosophie, la mythologie et la spiritualité de chacune de ces civilisations dans leur rapport avec la romanité.

Exposition réalisée en partenariat avec l’association Artesens

Artesens met en place depuis 20 ans des expositions itinérantes pour faire découvrir les œuvres d’art appartenant à notre patrimoine ancien et actuel aux enfants et adultes voyants et non voyants. Artesens a déjà collaboré avec de nombreux musées (Musée du Quai Branly – Jacques Chirac, Musée national Picasso, MuCEM, Musée archéologique de Nîmes, MAMAC de Nice, etc.) et des institutions comme le Centre des monuments nationaux.

du
juin 3 2017
au
sept. 3 2017

De 11:26 à 00:26