Conférence

Habiter le monde, habiter les temps

Dans le cadre du cycle Prenons le temps  2019-2020, Opera Mundi présente : Sophie Gosselin & David gé Bartoli, philosophes ! Venez débattre à l'occasion de cette conférence suivie d'un APero Mundi  ! 


MER 15 JAN –19H – LIBRAIRIE L’HYDRE AUX MILLE TÊTES, MARSEILLE
Sophie Gosselin & David gé Bartoli, philosophes

Habiter le monde, habiter les temps

Conférence, Apero Mundi – tout public + 15 ans

Sophie Gosselin et David gé Bartoli invitent à une approche non an­thropocentrique de la nature et du temps. Collision du temps histo­rique avec le temps géologique, l’anthropocène impose l’expérience d’un nouveau rapport à l’espace et au temps et à la multiplicité des temporalités qui constituent la Terre. Ce « nouveau temps du temps » ouvre des voies pour réinventer notre rapport sensible au monde et notre imagination du temps.

Sophie Gosselin travaille sur les consé­quences philosophiques de la crise éco­logique et du tournant ontologique en anthropologie. David gé Bartoli enseigne à l’Université de Tours. Il s’intéresse aux questions d’identité, de corps et de lieux de vie. En 2012 et 2013, ils ont ensemble dirigé un séminaire au Collège International de philosophie. Membres du comité de rédaction de la revue Terrestres.org, responsables de publication aux éditions Dehors, ils animent l’Université populaire de Tours dont les thèmes traitent de la crise écologique et de l’événement anthropocène. Bibliographie sélective : Le toucher du monde. Techniques du naturer, Dehors, 2019.

Infos pratiques ici - Entrée libre dans la limite places disponibles

pour toute info complémentaires n'hésitez pas à nous joindre !

A bientôt Opera Mundi


Xl sophie gosselin 600x700
Organisateur :
Opera Mundi
07 82 41 11 84
info@opera-mundi.org
http://www.opera-mundi.org
Lieu :
Librairie L'hydre aux mille têtes - Marseille
96 Rue Saint-Savournin, 13001 Marseille, France
Tarifs :

gratuit

le
jan. 15 2020

De 19:00 à 21:00