Exposition

Il était une fois... Marseille

L'archéologie entre en gare !

Grâce aux photographies issues des fonds de l’Inrap, ces expositions font connaître aux millions de voyageurs en train, de passage dans les gares SNCF Gares & Connexions, les apports de l’archéologie à la compréhension des grands débats de la société contemporaine et son éclairage sur un héritage culturel partagé.

Les trois expositions en gares de Paris-Montparnasse et Paris-Est, Marseille Saint-Charles et Rennes présentent le travail de photographie documentaire, sur le terrain et en laboratoire, de nombreux photographes dont Denis Gliksman, Hervé Paitier et Myr Muratet.

IL ÉTAIT UNE FOIS… MARSEILLE

8 000 ans de présence humaine, 100 ans de recherches archéologiques, 49 fouilles au cœur de la ville : la seule ville de France à pouvoir revendiquer 26 siècles d’histoire urbaine continue et riche en vestiges. Du quartier du Panier au Vieux-Port ; de la Préhistoire aux époques modernes ; de navires engloutis en objets de la vie quotidienne, la foisonnante histoire de Marseille s’écrit sous les yeux des archéologues qui en sont les témoins privilégiés.

Xl   inrap  clich  denis gliksman.
Lieu :
Gare Marseille Saint-Charles
Gare Marseille Saint-Charles
Tarifs :

Entrée libre

du
sept. 21 2019
au
nov. 15 2019

De 08:20 à 20:20