Conférence/Débat

Intérêt général, intérêt particulier et démocratie

L'intérêt général est-il une somme d'intérêts particuliers ? Pour répondre à cette question, Charles Figuières s'intéresse aux systèmes de vote, qui permettent d'agréger les préférences individuelles. Mais différents systèmes conduisent à différents résultats...

Charles Figuières est enseignant-chercheur à Aix-Marseille Université et membre d’Aix-Marseille School of Economics depuis 2016. Il est spécialiste de l’économie de l’environnement, de l’économie publique et s’intéresse à l’économie comportementale. 

► Plus d'informations et inscriptions

Les conférences Sciences Echos 

Aix-Marseille School of Economics (AMSE) vous présente la sixième saison du cycle de conférences Sciences Echos, en partenariat avec le Rectorat d’Aix-Marseille et la Bibliothèque de l’Alcazar.

Ces conférences ont pour vocation de faire connaître la science économique dans la diversité des thèmes qu’elle traite. Au carrefour entre science et société, ces conférences sont un lieu de rencontres entre des intervenants, chercheurs en économie, et des citoyens qui souhaitent appréhender le « raisonnement économique ». 

Les conférences Sciences Echos sont destinées en priorité aux élèves de lycées, de classes prépas et de licence et se déroulent à la Bibliothèque de l’Alcazar. 

Inscription obligatoire.  Les demandes d’inscription sont traitées par ordre d’enregistrement sur le site internet. Il est possible de s’inscrire à plusieurs conférences. Une confirmation d’inscription sera envoyée.

Des vidéos à destination du grand public accompagnent chacune de nos conférences. Elles sont disponibles sur la chaîne YouTube d’Aix-Marseille School of Economic.

Lieu :
Bibliothèque de l'Alcazar
58 Cours Belsunce, 13001 Marseille, France
Tarifs :

Gratuit

Public :

Lycéens, CPGE, étudiants de licence

Modalités :

Inscription obligatoire

le
oct. 11 2022

De 14:00 à 16:00