Café Science

La nature en ville

Changement climatique et îlots de chaleur urbain, biodiversité, trames vertes et bleues, végétalisation, bien-être… la nature est aujourd’hui au cœur des enjeux urbains. Dans le cadre des « Jeudi on cause » de Coco-Velten, Air Climat et le GREC-SUD vous proposent d'échanger, débattre et réfléchir sur toutes les formes de la nature en ville, avec nos invités Audrey Marco et Benoît Geslin. Animation assurée par l'équipe d'Air Climat et du GREC-SUD.


Benoît Geslin - Maître de conférences à l’Université Aix-Marseille au sein l’Institut Méditerranéen de Biodiversité et d’Ecologie marine et continentale (IMBE), Benoît Geslin s’intéresse aux abeilles sauvages et aux réseaux d’interactions qu’elles forment avec les plantes à fleurs. Il cherche à comprendre comment les continuités écologiques, le long de gradients urbains-ruraux, peuvent aider à la conservation ou à la restauration de la fonctionnalité du service écosystémique de pollinisation.

Audrey Marco - Maître de conférence à l’Ecole nationale supérieure du paysage, Audrey Marco est écologue de formation et ses activités de recherche portent sur la connaissance de la diversité végétale des paysages urbains et périurbains, et des facteurs qui participent à l'émergence et l'explication des assemblages floristiques en place.


« Jeudi on cause », café-débat le jeudi 17 octobre 2019 de 18h30 à 21h00, cantine de Coco-Velten (le bar sera ouvert).



Page de l'événement :

https://www.facebook.com/event...

Site d'AIR Climat :

www.air-climat.org

Site du GREC-SUD :

www.grec-sud.fr 





Xl banin re jeudi on cause
Lieu :
Coco Velten
16 Rue Bernard du Bois, 13001 Marseille, France
Tarifs :

Gratuit et ouvert à toutes et tous
Accessible aux personnes à mobilité réduite

le
oct. 17 2019

De 18:30 à 21:00