Autre

Nuit du Cinéma de Science-Fiction

Centre d’Astronomie – à partir de 21h30
Tarifs : 15,00 € (adultes) – 10,40 € (6-16 ans)
  

  • Projection de 3 films au format numérique
  • Repérage laser des constellations entre chaque film par les médiateurs scientifiques du Centre d’Astronomie.
  • Café et croissant servis au petit matin.

Tapis de sol et coussins conseillés – Vêtements chauds recommandés.    
 

Ready Player One (2018)

Film américain en VF, réalisé par Steven Spielberg, avec Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn

Résumé : 2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

 

Ghost in the Shell (2017)

Film américain en VF, réalisé par Rupert Sanders, avec Scarlett Johansson, Pilou Asbæk, Takeshi Kitano

Résumé : Dans un futur proche, le Major est unique en son genre: humaine sauvée d’un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir la combattre. Alors qu’elle s’apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu’on lui a menti : sa vie n’a pas été sauvée, on la lui a volée. Rien ne l’arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d’autres.


The Spacewalker (2017)

Film russe en VF, réalisé par Dmitry Kiselev, avec Konstantin Khabenskiy, Evgeniy Mironov, Vladimir Ilin

Résumé : Mars 1965. La guerre froide bat son plein et la course à l'espace que se livrent Russes et Américains conduit les deux super-puissances à accélérer leur programme spatial. Plus qu'un objectif, leur but commun devient une obsession : être les premiers à marcher dans l'espace intersidéral. Au sein de la mission Voskhod 2, Alexey Leonov et Pavel Belyayev sont chargés de la mener à bien. Mais au sol, les essais et les premiers tests ne sont guère concluants