Conférence/Débat

Opera Mundi, conférence : Des architectures aux paysages marins



Conférence présentée par Opera Mundi en collaboration avec la Fondation Camargo, le Parc National des Calanques et l'Institut OSU-Pythéas (remplace la conférence qui était prévue le 10/02 au FRAC)


Des architectures aux paysages marins

Conférence de Nicolas FLOC’H

Vendredi 09 février - 18h -

FRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur , 20 boulevard de Dunkerque 13002 Marseille

ENTRÉE LIBRE reservation@fracpaca.org recommandée   

Les paysages marins sont au cœur du travail de Nicolas Floc’h. Artiste engagé, il n’a de cesse de travailler à partir de constats sociétaux, environnementaux et économiques, interrogeant une époque en transition où les flux, la disparition et la régénération tiennent une place essentielle.  

À l’occasion de cette conférence, il évoquera la notion de paysage analysée depuis le monde sous-marin. Un questionnement allant des récifs artificiels, de l’Europe à l’Asie, de l’expédition TARA au Japon jusqu’aux calanques où il développe actuellement ses recherches.  

Artiste plasticien, Nicolas Floc’h poursuit un travail au long cours sur les récifs artificiels et les habitats naturels marins, avec une attention particulière pour les écosystèmes méditerranéen et tempérés des côtes atlantiques. Ses œuvres sont ancrées dans le réel, mettant en jeu des processus collaboratifs et évolutifs où le vivant tient une part essentielle. Il enseigne à l’École européenne supérieure de Bretagne-Site de Rennes.  

www.nicolasfloch.net  
 

Xl portrait nicolas floc h
Organisateur :
Opera Mundi
07 82 41 11 84
info@opera-mundi.org
http://www.opera-mundi.org/201...rg/201...
Tarifs :

gratuit réservation recommandée

le
fév. 9 2018

De 18:00 à 19:31