Manifestation

Colloque européen interdisciplinaire | PHARMAPHONE

Le téléphone n'est pas « smart »

Le téléphone n’est pas « smart » et doit être pensé selon son ambivalence pharmacologique : à la fois remède et poison, le pharmaphone impacte notre rapport à l’autre. Comment prévenir les venins de la technologie tout en imaginant des antidotes pour la communication humaine ? Qu’en est-il de notre attachement à l’objet ? Ce colloque abordera ces enjeux par le biais d’une démarche collective interdisciplinaire.

David GALLI et Franck RENUCCI


Axes thématiques ouverts

Depuis l'arrivée du pharmaphone, comment évoluent les recherches sur les nouveaux échanges, les émotions, la mémoire, les réseaux sociaux, les applications mobiles, les données, l'intelligence artificielle, l'éducation, les organisations, le journalisme, la politique, les médias, l'attachement, la médecine, l'économie, le droit, l'environnement, le virtuel, les méthodologies... ? Ce colloque européen interdisciplinaire propose des tables-rondes et des conférences au carrefour de différentes disciplines : voir le programme.


Lieu

À quelques encablures de Toulon, la Villa Tamaris accueillera la première édition du Pharmaphone. Un lieu exceptionnel de la Métropole Toulon Provence Méditerranée dédié aux artistes et à la culture toute l’année.


Xl accueil pharmaphone
Organisateur :
David GALLI & Franck RENUCCI - Laboratoire IMSIC (Univ TLN)

organisation@pharmaphone.com
http://www.pharmaphone.org/
Lieu :
Villa Tamaris
Villa Tamaris, Avenue de la Grande Maison, 83500 La Seyne-sur-Mer, France
du
jan. 15 2020
au
jan. 16 2020

De 08:30 à 19:30