Manifestation

Pint of Science spécial Fête de la science

 Après le grand succès du festival en Mai dernier (14,15 et 16 Mai 2018) avec près de 400 personnes mobilisés sur les 3 jours, Pint of Science est de retour en Octobre pour la Fête de la science. L'équipe niçoise vous propose le 14 Octobre au Paneolio, une soirée consacrée aux trésors de la Provence. 

Dans le cadre de ce Pint of Science spécial Fête de la science, les végétaux présents autour de la Méditerranée sont à l’honneur et la préservation de cette flore unique est primordiale. En effet des insectes menacent les champs de lavande et la montée en puissance des substances synthétiques nous ont fait oublier le parfum de certaines plantes. Trois doctorantes vont vous présenter ces problématiques ainsi que mettre en avant la richesse d’un matériau spécifique à cette région : le liège.

Venez donc  à assister cette soiréee spéciale dans un cadre magnifique et mieux comprendre les enjeux qui menacent notre belle Provence.

Retrouvez plus d’informations sur https://pintofscience.fr

(entrée gratuite, réservation en ligne obligatoire).

Pour info:

Pint of Science est un festival international favorisant la diffusion des sciences et de l’actualité scientifique auprès du grand public en permettant des échanges avec des chercheurs dans le cadre détendu des barsEn mai dernier, l'événement a ainsi rassemblé 21 pays et a attiré 120 000 participants !

Grisé de science: article de l' Université Cote d'Azur sur la dernière édition du festival Pint of Science.

le
oct. 14 2018

De 18:30 à 22:00