Professionnel

Séminaire nomade de la protection judiciaire de la jeunesse #3

Le Centre Norbert Elias accueille le 3e Séminaire nomade de la protection judiciaire de la jeunesse sur le thème « Éthique et déontologie de la recherche auprès des mineurs protégés », mercredi 10 novembre 2021 à Marseille, La Vieille Charité, cinéma Le Miroir.

Les séminaires nomades de la Direction de la protection judiciaire de la jeunesse (DPJJ) ont pour objectif de diffuser les recherches produites sur la justice des mineurs auprès de professionnels, universitaires et étudiants. Cette troisième session rassemblera une dizaine de professionnels et chercheurs autour des enjeux éthiques et déontologiques relatifs à la recherche auprès des mineurs protégés.

Le séminaire est organisé par la Direction de la protection judiciaire de la jeunesse en partenariat avec la Mission de recherche « Droit et Justice », l’Observatoire national de la protection de l’enfance, et en collaboration avec le Centre Norbert Elias qui l’inscrit dans les travaux de sa thématique  « Enfances, familles et parenté”.

Programme complet

Xl capture d %c3%a9cran 2021 10 18 %c3%a0 13.01.21
Lieu :
Centre de la Vieille Charité
2 Rue de la Charité, 13002 Marseille, France
Tarifs :

Gratuit.

Public :

Professionnels, associations, universitaires et étudiants.

Modalités :

En présentiel. Ouvert à toutes et tous. Sur inscription.