A la découverte des orchidées sauvages dans le Parc Naturel Départemental de Roquevignon (06)

Publié par Psm Planete Sciences Mediterranee, le 15 mai 2018   80

Xl ophrysvetula 2

Les orchidées sauvages à l'honneur dans NICE-MATIN.  

Samedi 5 mai dans le Parc Naturel Départemental de Roquevignon à GRASSE (06) avait lieu une animation menée par Benoît MILAN salarié de Planète Sciences Méditerranée. Passionné par les orchidées sauvages qui poussent sous nos pieds, Benoît MILAN a mis en place une animation entière sur ce thème.   

Les orchidées se faisant discrètes, ayant des noms amusants comme "Ophrys bécasse" qui doit son nom à la forme du haut de sa fleur, les orchidophiles amateurs ont pu découvrir les multiples variantes fleuries sur les hauteurs de GRASSE.

En partenariat avec la communauté d'agglomération de GRASSE, l'association Planète Sciences Méditerranée a permis aux naturalistes débutants mais amoureux de la nature de découvrir ces fleurs délicates.

Si vous aussi êtes intéressé(e) pour mieux valoriser la biodiversité des plantes de votre ville, n’hésitez pas à participer au programme de science citoyenne soutenu par le Muséum d’Histoire Naturelle de Paris « Sauvages de ma Rue » : http://sauvagesdemarue.mnhn.fr/sauvages-de-ma-rue/presentation