Fake nudes et environnement 3D : l'avenir de l'IA - Vidéo EchoScientifique #6

Publié par EchoSciences Provence-Alpes-Côte d'Azur, le 9 juillet 2019   430

Xl capture vid o6

EchoSciences Provence-Alpes-Côte d'Azur & PlayAzur présentent : Les vidéos EchoScientifiques !

Ces vidéos sont issues d'une rencontre entre vidéastes vulgarisateur·trice·s et chercheur·e·s de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

L'Inria - institut national de recherche en informatique et en automatique - se situe à l'interface des sciences informatiques et des mathématiques. Julien Philip est doctorant dans l'équipe de recherche GraphDeco de l'Inria Sophia Antipolis - Méditerranée. Il échange avec Helixis Felis de la chaîne Macroscopie pour réaliser cette sixième vidéo :

Utiliser l'intelligence artificielle pour automatiser la création 3D réaliste. Pour obtenir des contenus artificiels hyperréalistes ? Manipuler les images c'est pratique, mais est-ce éthique ?

A découvrir en 5min sur Macroscopie la chaîne :




Info+ :

- le site de GraphDeco
- le blog MASTIC (animation scientifique Inria Sophia)
- la bibliographie de Helixis Felis dans la description vidéo sur YouTube

En anglais :
- la page de Julien Philip

Sur les thématiques numériques :
- )I(nterstices : revue de culture scientifique en ligne, créée par des chercheurs pour vous inviter à explorer les sciences du numérique, publiée par l'Inria
- Pixees : la boîte à outils de l'Inria, ressources pour partager les sciences numériques


<< Vidéo EchoScientifique #5   Une SAISON 2 ? >>


Programme financé par la coordination régionale pour la culture scientifique technique et industrielle (Délégation régionale à la Recherche et à la Technologie PACA/Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur), en partenariat avec l'Université Côte d'Azur, le CNRS Délégation régionale Côte d'Azur et l'Inserm Provence-Alpes-Côte d'Azur/Corse.