Projet de recherche interdisciplinaire REDURISK sur la réduction des risques liés aux incendies dans les Bouches-du-Rhône

Publié par INRAE Provence-Alpes-Côte d'Azur - Membre du réseau Culture Science Sud, le 7 décembre 2022   550

Les unités de recherche RECOVER d'Aix-Le Tholonet et Écologie des forêts méditerranéennes d'Avignon sont partenaires du projet REDURISK « De la recommandation scientifique à l'appropriation par les citoyens : la réduction du risque lié aux incendie sur un territoire sensible ». Ce projet est l'un des 15 lauréats de l'appel à projet ouvert par l'Agence nationale de la recherche sur les sciences avec et pour la société en octobre dernier. REDURISK est un projet interdisciplinaire (sciences de la communication et l'information, de la médiation scientifique, de psychologie sociale et en écologie du feu) qui regroupe des scientifiques INRAE et d'Aix-Marseille université.

Sur une région aux avant-postes du risque lié aux feux de forêt, le projet REDURISK s'interesse à la prévention du risque incendie. Il a pour ambition de construire et de tester un dispositif de médiation scientifique propre à engager des changements de comportements des citoyens résidant en zone d'interface forêt-habitat. Lire la suite sur le site de l'INRAE.

visuel principal Nicolas L. - Certains droits réservés