"Parlons Climat" : l'interview des acteurs du changement climatique

Publié par Fête de la Science Sud, le 27 janvier 2023   720

“Parlons Climat”, c’est quoi ?

Les ambassadeurs de la Fête de la Science 2022 ont joué le jeu et se sont posés devant nos caméras afin de répondre à quelques questions en rapport avec le thème “Changement climatique : atténuation et adaptation”. Botaniste, géologue ou encore paléoclimatologue, tous sont venus nous parler de leur champ de recherche et d’études, ainsi que des possible solutions de demain !


Zoom sur…

Wolfgang Cramer !

Wolfgang Cramer est géographe et directeur de recherche au CNRS. Contributeur du GIEC et fondateur du MedeCC, il nous présente les raisons pour lesquelles il a choisi de s'engager dans la diffusion des données scientifiques sur le changement climatique, et ce que la Fête de la Sciences représente pour lui.

Découvrez son interview en cliquant ci-dessous !

Clementine Leroy !

Clémentine Leroy est doctorante, et travaille sur les abeilles sauvages. Comment le changement climatique impacte-t-il ces petits insectes pollinisateurs, et donc les légumes qu'on retrouve dans nos assiettes ? Clémentine nous raconte son parcours à leurs côtés, mais aussi l'aventure Sciences en Bulles, la BD éditée pour la Fête de la Science, à laquelle elle a participé.

Découvrez sa vidéo en cliquant ci-dessous !


Envie d’en voir plus ?

Découvrez l'ensemble de la playlist :

Écoutez Johnny Douvinet nous parler de risque et d’alerte à la population, Catherine Ducatillion et ses paysages de demain, ou encore Joël Guiot, contributeur du GIEC !