Inauguration de l'espace numérique et scientifique de la Vésubie à Belvédère

Publié par Apprentis pas Sages - Membre du Réseau Culture Science PACA, le 2 mars 2020   710

Xl inauguration espace numerique scientifique apprentis pas sages. jpg

Samedi 22 février dernier,

Les Apprentis Pas Sages ont inauguré la salle où ils proposent un espace numérique et scientifique, où seront proposés :

- Des cafés sciences, de l'initiation à la programmation, à la robotique et à la bureautique, de l'éducation aux média, des ateliers sciences, du soutien scolaire et de l'aide aux devoirs.

Les ordinateurs ainsi que les différents appareils numériques (réalité virtuelle, imprimante 3D) seront mis à disposition du public avec une aide dispensée par nos membres.

Mais aussi des rencontres pour parler anglais et chinois et des moments pour aider le public à la rédaction de CV et de courriers administratifs.

Des membres se sont proposés pour dispenser également des cours de comptabilité ou de l'initiation au bricolage.

Nous tenons à remercier la municipalité de Belvédère, qui a permis le projet, la région et le maire de Roquebillère qui étaient représentés, l'office de Tourisme de Belvédère pour son aide précieuse. Remerciement également à l'INRIA, qui nous permet de proposer aujourd'hui aussi des activités sur la  robotique, en mettant à notre disposition des robots Thymio et mBot, des posters sur le numérique et de nombreux petits jeux éducatifs, ainsi qu'à la CCI, qui était présente.

Une conférence sur le thème "qu'est ce que le web et quels sont ses impacts environnementaux?"  par Rémi Lanney, coordinateur de la filière numérique à la CCI et membre du conseil scientifique des Apprentis Pas Sages.