Conférence/Débat

2ème conférence du cycle "La Crise écologique": Produire et consommer son énergie autrement

Dans quelles mesures économies d'énergie et énergies renouvelables peuvent permettre de "transitionner" vers des modes de vie durable?

  • Emmanuel Rauzier, ambassadeur de l'association Négawatt, interviendra sur la sobrieté énergétique et les différents scénarios de réalisation anticipés.
  • Danielle Alloin, Directrice de Recherche en astrophysique (CNRS), pourra répondre à vos questions quant au panorama des différentes énergies renouvelables disponibles.
  • Philippe Blanc, Directeur de Recherche (Mines ParisTech), se prononcera sur la question des impacts environnementaux des énergies renouvelables.
  • Enfin, Therence Theureau et Yann Boisleve vous présenteront les actions d'Energie Renouvelable du Gapençais (ERDG), dans lesquelles vous impliquer pour le dévéloppement des énergies renouvelables (en individuel et collectif) dans le Pays Gapençais.

Une restauration rapide et une buvette seront proposées au public.

Préparez vos questions ! Elles seront au cœur des échanges avec les différents intervenants.


De janvier à juin 2020, 6 conférences permettront au public d'échanger avec scientifiques et associations locales sur la crise écologique qui touche la planète. (programme ci-joint)



La particularité de ce cycle réside dans le format des conférences. Elles rassembleront chacune plusieurs scientifiques et représentants d'associations locales. Sous forme de mini-rencontres menés en parallèle, elles permettront au public réuni en petits groupes d'interagir avec les différents intervenants. Les questions du public seront ainsi au cœur des échanges.

Xl flyer cycle transition   recto
Organisateur :
Gap Sciences Animation 05
04 92 53 92 70
marie@gsa05.fr
https://www.facebook.com/pg/GapSciencesAnimation05/
Lieu :
Salle l'Impro - Gap
140 Boulevard Georges Pompidou, 05000 Gap, France
Tarifs :

L'entrée est gratuite.

le
fév. 6 2020

De 20:00 à 22:00