Exposition

Salon des champignons & plantes sauvages

Salon des champignons et des plantes sauvages        Tourrette-Levens

Comment reconnaître les champignons ? À quoi peuvent-ils servir ? Quell­e est leur place dans la nature et dans nos maisons ?

Grâce à une exposition de spécimens frais, des panneaux explicatifs et des spécialistes prêts à répondre aux questions des visiteurs, levons le mystère sur ces êtres vivants si divers, complexes et inclassables !

Organisé par L’Association des naturalistes de Nice et des Alpes-Maritimes en partenariat avec le château-musée d’histoire naturelle de Tourrette-Levens, ce salon présentera tout au long du week-end, un certain nombre de champignons récoltés aux quatre coins du département. Les visiteurs pourront trouver sur place de nombreuses informations pour apprendre à classer les champignons en fonction de leurs caractéristiques et à reconnaître ceux qui sont comestibles, toxiques, psychotropes ou même mortels. Des mycologues seront à la disposition des visiteurs pour identifier leurs récoltes et donner des conseils.

Les amateurs de champignons verront également des espèces mythiques. Saviez-vous que la France a la chance de compter près de 25 000 espèces différentes sur son territoire dont plus de 50 % sont présents dans les Alpes-Maritimes ?

Pour ce grand rendez-vous d’automne, sanguins, girolles, chanterelles, petits gris, lactaires et bolets tout frais cueillis par les membres de l’association, vous attendent à la salle des fêtes de Tourrette-Levens.

Les visiteurs pourront également découvrir les plantes sauvages présentes encore à cette saison. Une promenade sera même proposée pour aborder le monde fascinant des lichens.

Venez nombreux découvrir tous ces trésors de la nature.

Organisateur :
ANNAM & Château-musée
06 83 37 70 88


Tarifs :

Entrée libre

Public :

Tout public

du
oct. 15 2022
au
oct. 16 2022