Manifestation

Salon des écritures alternatives en sciences sociales, 2nde édition

La 2nde édition du Salon des écritures alternatives en sciences sociales aura lieu les 10 et 11 juin 2021 au Mucem à Marseille.

Le SEAS est une manifestation créée en 2020 par un réseau national de chercheurs valorisant les nouvelles formes de narration en sciences humaines et sociales. Film de recherche, documentaire sonore, bande dessinée, parcours muséal renouvellent l’analyse de la vie sociale en utilisant tout le potentiel sensible de l’image et du son. Le salon favorise les rencontres interprofessionnelles entre chercheurs et acteurs des industries créatives et facilite les réflexions communes sur les défis de production et de diffusion.

Le SEAS se déroule à Marseille, au Mucem. Pendant deux jours, chercheurs, étudiants et acteurs des économies culturelles et créatives investissent les espaces du musée au cours de plusieurs événements: conférences, ateliers, tables rondes, rendez-vous professionnels, projections de films, présentations d’œuvres et salon d’exposants.

A noter, la conférence inaugurale et les tables rondes seront entièrement diffusées en direct sur la chaîne Youtube du Mucem.

Institutions, laboratoires et média impliqués
MUCEM, CNRS, IRD, INALCO, EHESS, Musées de Marseille, Villa Créative, Avignon Université, Aix-Marseille Université, Centre Norbert Elias, revue Sciences Humaines, Radio Grenouille.

Xl seas21 420x594mm 300dpi page 001 scaled 1 768x1085
Organisateur :
GDR « Image, écritures transmédias et sciences sociales »

seas@centrenorbertelias.fr

Lieu :
Mucem
7 Promenade Robert Laffont, 13002 Marseille, France
Tarifs :

Gratuit

Public :

Chercheur·es / Professionnel·les de l'industrie créative / Tout public

du
juin 10 2021
au
juin 11 2021

De 09:30 à 21:00