Contribuez à la feuille de route opérationnelle de la Mission Océan en Méditerranée !

Publié par L'Ifremer en Méditerranée, le 18 avril 2024   85

Dans le cadre du projet BlueMissionMed, financé par l'Union Européenne et dédié à la mise en œuvre de la mission de l'UE régénérer nos océans et nos eaux en Méditerranée, l'Ifremer s'engage, aux côtés de ses partenaires régionaux, pour façonner l'avenir de la Méditerranée. 

Ensemble, nous avons pour vocation de favoriser un écosystème d'innovation et d'accélérer la mise en œuvre de solutions technologiques, sociales, commerciales et de gouvernance pour progresser rapidement vers les objectifs de protection et de régénération de l'hydrosphère. C'est grâce à la contribution de chacune des parties prenantes, acteurs de la Mission Océan en Méditerranée, que nous avancerons vers cet objectif ambitieux !

Nous souhaitons aujourd'hui vous interroger, à travers une enquête sur les actions et solutions que vous considérez prioritaires en termes de lutte contre les pollutions en Méditerranée, leur niveau de maturité et les obstacles à franchir. Il s'agit d'un QCM structuré autour de sept secteurs économiques clés : agriculture, aquaculture, pêche, ports et transports, tourisme, traitement de l'eau, gestion des déchets et industrie du plastique. La durée moyenne pour répondre à cette enquête est de 10 mn.

Vos contributions  seront intégrées à la feuille de route opérationnelle de BlueMissionMed et alimenteront les prochaines étapes de la Mission Océan en Méditerranée.

Suivez ce lien direct pour accéder au questionnaire. Il restera ouvert aux réponses jusqu'au 25 avril 2024.

Merci pour votre collaboration à notre mission commune pour la mer Méditerranée !


Plus d'informations sur le questionnaire <


    Contact : Claudiane de Corbiac (Ifremer, DCMED/DAEI)

    Image de couverture : Dugornay Olivier (2022). Récifs artificiels dans le port de La Ciotat et yacht à quai. Ifremer. https://image.ifremer.fr/data/...