Exposition et colloque "Regards de géomètre" Nice 2022

Publié par Ons Chedly, le 28 juin 2022   68

L'association "Les maths en scène" a organisé la cinquième édition du dispositif  "Regards de géomètre" avec le soutien de la ville de Nice.

Cette année, 30 classes de l'académie de Nice, de la maternelle au lycée, ont réalisé des œuvres d'arts autours de thèmes mathématiques. Encadrés par un intervenant scientifique et un artiste, 18 œuvres collectives ont pu ainsi être réalisées pour mettre la lumière sur différentes notions : fractales, pavages, surfaces, pixel art ...

Du 17 au 29 mai 2022, le musées des Beaux-Arts Jules Chéret a accueilli l'exposition "Regards de géomètre" où les visiteurs ont pu découvrir les réalisations des élèves dans différentes techniques artistiques : peinture, origami, bois, danse, photographie ...

Un colloque de restitution a eu lieu le vendredi 20 mai où les classes présentes ont pu présenter leurs travaux avec le scientifique et l'artiste, visiter l'exposition et participer à des activités ludiques autour des mathématiques.

Bientôt, les inscriptions seront ouvertes pour la sixième édition du dispositif. Vous pourrez ainsi inscrire une ou plusieurs classes pour un projet autour de l'un des 60 thèmes proposés.