Grande réouverture de l'Astrorama post COVID-19

Publié par Astrorama Parsec Membre du Réseau Culture Science PACA, le 8 juin 2020   200

Xl unnamed

GRANDE NOUVELLE : L’association PARSEC est heureuse de vous annoncer la réouverture de de l’Astrorama

 

Nous avons tout préparé pour vous assurer des soirées aux normes sanitaires renforcées pour vous présenter les  étoiles, tout en restant en sécurité.

Nous avons donc adapté nos installations par rapport aux années précédentes :

  • Toutes les animations ainsi que l’astrobar et la boutique se feront exclusivement en extérieur, pas de problème de manque de ventilation de cette façon.
  • Le planétarium se fera par séances de maximum 10 personnes et sera réservé en priorité aux plus jeunes pour leur assurer un spectacle qui leur en mettra plein les yeux tout en préservant leur santé. Un sens de circulation sera également mis en place pour l’entrée et la sortie afin de maximiser la distanciation sociale.
  • Le port du masque sera bien évidemment obligatoire ; cependant, puisque les oublis arrivent à tout le monde, il sera possible d’en acheter un sur place au prix fixe de 1.
  • Tous les animateurs ainsi que les bénévoles porteront, en plus du masque, une visière en plastique, et les comptoirs de caisse et de l’astrobar arboreront une paroi de protection assurant la sécurité de tous.
  • Nous limiterons le nombre de participants par soirée, pour encore une fois maximiser la distanciation sociale ; les effectifs maximums seront indiqués pour chaque soirée sur la programmation et lors de la réservation. Nous vous invitons donc fortement à réserver à l’avance ! 


Nous vous a prévu un programme parsemé d’étoiles pour cette réouverture avec :

Des soirées ciel ouvert pour vous présenter les astres les vendredis 5 et 19 juin, et samedis 6, 13 et 20 juin de 19h à 23h 

Et une soirée dédiée uniquement à l’observation le vendredi 19 juin pour vous apprendre tous les mystères de l’observation au télescope de 21h à 23h 

Inscrivez vous vite sur www.astrorama.net, les places sont toujours limitées 


A bientôt, un peu plus près des étoiles, à l'Astrorama