INRAE publie un nouvel album jeunesse « Les plantes sont fascinantes ! »

Publié par INRAE Provence-Alpes-Côte d'Azur Membre du Réseau Culture Science PACA, le 21 septembre 2022   63

Après son premier album jeunesse « Les plantes savent se défendre ! » publié en 2019, INRAE se penche sur les capacités fascinantes qu'ont développées les plantes au cours de leur évolution. L'album jeunesse « Les plantes sont fascinantes ! » est destiné à un public curieux des sciences, de 6 à 77 ans.

Cet ouvrage illustré présente neuf incroyables talents des végétaux, des flux de sève qui montent jusqu'à plus de 100 mètres aux défenses que les plantes mettent en place contre les maladies et les insectes.

Cet album permet aux lecteurs et aux lectrices de découvrir plusieurs thématiques de recherche portées par l'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement.

Il sera disponible le dimanche 9 octobre 2022 sur le Village des Agrosciences de Sophia Antipolis (entrée libre, sur inscription).

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Village des Agrosciences

Cet album a été réalisé avec la participation de la coordination Etat-Région dans  le cadre des appels à projet APOCS et APERFECT 2020 dédiés à la diffusion de la culture scientifique.