Le Puits de Sciences + don de modules d'expos du CCSTI Agora des Sciences = bienvenue à tous

Publié par Puits de Sciences Pôle Yvon Morandat, le 26 septembre 2019   240

Xl vue max pym

Chers amis et partenaires, 

Comme vous le savez, le Puits de Sciences, tiers-lieu de Culture scientifique, technique et industrielle localisé sur le Pôle Yvon Morandat à Gardanne… avance !

L’équipe à qui seront confiés la conception et le suivi des travaux de réhabilitation des bâtiments qui seront dédiés au Puits de Sciences (extérieurs & aménagements intérieurs) et le suivi de la réalisation des éléments de scénographie et muséographie de l’équipement, est en cours de sélection.

Les travaux débuteront mi 2020 et s’acheveront fin 2021 pour une ouverture au public en 2022.

A ce sujet : SVP, pour toute info, besoin de mise à jour de votre connaissance du projet, souhait de visite des espaces qui accueilleront le projet, partage de vos (bonnes) idées, n’hésitez pas à nous contacter ! Le Puits de Sciences a besoin de vous ;-)

Par ailleurs, comme annoncé lors du forum Culture science Provence-Alpes-Côte d’Azur le 4 septembre à la fruitière numérique, sont stockées des expositions du CCSTI Agora des Sciences depuis plusieurs années dans l’un des bâtiments du Pôle Yvon Morandat. Elles sont pour la plupart incomplètes (car certains membres du réseau ont déjà récupéré des modules) et elles sont forcément un peu anciennes. Mais vous êtes évidemment bienvenu.e.s pour voir si certains modules ou caisses en bois  sont susceptibles de vous intéresser. 

Je vous tiens au courant rapidement des avancées du Puits de Sciences via Echosciences.

Dans l’attente de vous retrouvez, bonne fête de la science à toutes et tous.