Retour sonore sur la Fête de la Science 2018 - par l'association Le Tamis

Publié par Le Tamis Anthropologies coopératives, le 30 octobre 2018   130

Xl 2

Pour la deuxième année consécutive, Le Tamis a participé à la Fête de la Science, qui a eu lieu les 12 et 13 octobre 2018 aux Archives Départementales des Bouches du Rhône. Avec l’atelier “Histoires de mondes inconnus”, les animatrices du Tamis ont invité des dizaines d’explorateurs en herbe à se mettre dans la peau d’anthropologues pour apprendre à observer et décrire le site des Archives (le vendredi – avec les scolaires) et la “tribu” des scientifiques et leur village des sciences (le samedi – avec le grand public).

Prune nous a concocté une petite capsule sonore pour restituer l’atelier et l’expérience des participant.e.s du samedi : explorer et rendre compte de son enquête, petits et grands se sont pris au jeu ! Ça ne dure pas longtemps, c’est sans prétention, mais on y apprend comment écrire la “réalité” – rien que ça…


Et pour augmenter votre perception de l’ambiance de cette Fête, vous pouvez regarder quelques photographies de l’atelier et des productions des participant.e.s, en cliquant ici !